Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zouzous Couzus
1 octobre 2011

Flockage avec la Robo Craft (tuto)

Allez un p'tit tuto pour vous aider à faire de jolis tee shirts flockés (ou autre) !

1) Choisir une image :

-sur internet, dans ce cas veillez à ce qu'elle soit très contrastée (le mieux : une couleur et blanc)

-ailleurs : décalquez la sur un papier de soie au feutre noir (alternez les zone coloriée et non coloriée) et scannez la en noir et blanc

2) Retravailler l'image :

avec paint (ou photoshop ou autre), accentuez les contrastes, gommez les imperfections, finissez de colorier les zones noires...

(si il n'y a rien à faire c'est parfait !)

flash tee shirt

3) Vectoriser l'image :

dans Robo Master, importer l'image puis faire effectuer la vectorisation (Editer - Vectoriser contour externe)

Capture plein écran 01102011 011909

Vous pouvez retravailler la vectorisation, il y a un super bon tuto pour ça ici

Si l'image contient des lettres, des chiffres, utiliser l'effet miroir

IMG_5146

4) Effectuer la découpe du flex (avec la Robo Craft et sa notice !!)

attention au sens du papier sur la feuille de transport :  comme c'est le coté mat qui est appliqué sur le tissu, le coté brillant sert juste à l'application, c'est donc lui qui est collé sur la feuille de transport

IMG_5140

5) Retirer le surplus à l'aide une pince à écheniller

IMG_5144

6) Positionner l'image sur le tissu (coté mat sur le tissu)

IMG_5150

7) Appliquer 15 seconde le fer à repasser (position moyenne)

8) Retirer délicatement la feuille plastique brillante

IMG_5152

9) Et repasser doucement (mettez une feuille de papier cuisson sur le flockage pour le protéger)

10) Admirer votre oeuvre !!

 

 

Publicité
Commentaires
E
Je suis tombée par hasard sur ton site et je découvre ta brillante explication du flokage...Merci pour la clarté !
C
J'y crois pas.... tu l'as !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> J'en reve... je parle que de ça à mon homme !!!! Bon bein on en discutera samedi !
Publicité
Newsletter
Les Zouzous Couzus
Publicité