13 septembre 2012

Aux couleurs de l'été indien...

"...Du soleil et du bonheur..." La tenue de rentrée de ma poupette, aux couleurs automnales, était pile poil dans le thème du défi 13 et de l'été indien :  -un tee shirt col roulé :  Patron modulable des Rétro modernes, en jersey de viscose bleu pétrole  (Mondial Tissu) ; col, poignets et bas du tee shirt  découvrent l'envers du jersey... mais les ourlets ne sont (encore) pas faits car j'attends -avec impatience!- mon cadeau d'anniversaire (cad une recouvreuse, YES!!)   -une jupette à volants, façon... [Lire la suite]
Posté par leszouzouscouzus à 23:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

14 mai 2012

La vache et le chevalier...

Quelques photos du carnaval, mieux vaut tard que jamais !! Le valeureux chevalier, "page de Guillaume Le Conquérant" a combattu vaillemment pirates et autres cowboys. Il a aussi crevé de chaud sous sa côte de maille et son heaume !! Heaume en carton argenté, riveté par attaches parisiennes Cote de maille en jersey argenté (pantalon droit des rétro-modernes et tunique Burda)   Tunique et cape en panne de velours, écussons flockés avec la Robo Craft Tissus Natacha Et la p'tite vachette était toute contente de... [Lire la suite]
Posté par leszouzouscouzus à 12:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
13 mai 2012

Cassis, mûres et framboises à siroter ...

L'année 2012 n'a pas franchement commencée avec beaucoup de couture mais qui dit reprise du boulot, dit -malheureusement- un autre rythme !... L'atelier a quand même réouvert - la nuit !- pour confectionner le trousseau de naissance d'une petite poupette née récemment dans l'entourage d'une amie : Les tissus choisis sont dans un camaieu de couleurs tendres et gourmandes : un liberty que j'adore le Fairford Bois de rose (Stragier), une popeline figue (France Duval-Stalla), un jersey de velours Sorbet et une éponge Aubergine... [Lire la suite]
Posté par leszouzouscouzus à 21:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
31 décembre 2011

2011...

...en photos Janvier    Février Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre Novembre Décembre Et surtout Très Bonne Année 2012 !
Posté par leszouzouscouzus à 16:48 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
29 novembre 2011

Têtes à bonnets...

Le froid commence à bien se faire sentir ces derniers temps alors la Mamie des Zouzous Couzus a sorti ses aiguilles et les a chaudement parés pour l'hiver ....(Eh oui la Mamie sait coudre ET tricoter !!)  Un joli renne pour la poulette (modèle BdF)... ... et 3 pompons pour le poulet (BdF aussi) C'est à dire qu'à la maison, on collectionne les bonnets et écharpes Made In Mamie : Petit béguin et sa brassière (des IPBB) Bonnets...de marin (BdF) ...de meunier (BdF) Casquette et gilet (BdF)  Humm, vivement les... [Lire la suite]
Posté par leszouzouscouzus à 23:50 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
22 novembre 2011

Home, sweet home

Une jolie lumière d'automne, une poupette qui fait un gros dodo, un bonhomme qui joue tranquillement dans le salon avec ses rugbymen en pâte à sel, un après-midi tranquille et calme comme on en rêve !... Alors j'ai fait plein d'essais avec mon appareil photo et voilà quelques photos de mes tableaux, de ma p'tite déco...   triptique "Composites" que j'ai peint à l'acrylique - juin 2010      "Oh là là une jambe cassée, toi t'es "liminé"..."
Posté par leszouzouscouzus à 23:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 novembre 2011

Scottish girls

Pour ce "british" défi 13, rien de tel qu'un joli tartan décliné sous toutes ses formes pour les p'tites miss ! - Sur un sac "nervuré" réversible : en suédine gris souris, il a été réalisé pour le swap de sacs des greblogeuses ; c'est Amélie qui l'a reçu et c'est sa mini qui essaie de le lui chiper !!   Patron maison, tissus de chez Natacha - Sur la robe boule de ma poulette : haut -col cheminé- en jersey gris chiné et jupe boule, calée sur les hanches, en tartan... so chic !!  Haut adapté de la brassière sans col... [Lire la suite]
Posté par leszouzouscouzus à 23:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
09 novembre 2011

La vie en rose

Un p'tit retour en arrière : le trousseau que j'avais confectionné pour la naissance de ma mini (il y a -déjà- presque 8 mois!) mèle un jersey imprimé cachemire et un jersey de velours rose pâle ; c'était tout doux et tout chaud pour ses premiers jours à la mat' !Nid d'ange (patron maison)... ...cape de bain, plaid en polaire et bavoir "Fais de beaux rêves ma poupette..."
Posté par leszouzouscouzus à 01:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
05 novembre 2011

Paris by night

Et voilà une commande de mon p'tit mec : un tee shirt avec une Tour Eiffel et des étoiles qui brillent... J'ai donc pu étrenner le patron modulable du livre "Couture rétro moderne" de la fille électrique -il tombe super bien- auquel j'ai rajouté un p'tit col roulé. La Craft Robo a fait le reste : Tour Eiffel en flex argenté, étoiles et inscription en flex phosphorescent -qui brille dans la nuit !!! Il avait vraiment la bougeotte aujourd'hui (et c'est pas peu dire...) Et puis qui dit nouvel appareil (Merci Mam!), dit plein de... [Lire la suite]
02 novembre 2011

Dino rigolo

Tout simplement...
Posté par leszouzouscouzus à 00:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,